La rue de Chanzy située sur la rive gauche de Rouen a récemment été l’objet d’une réfection de son revêtement.
Cette rue est d’un intérêt majeur dans le sens où elle connecte le quartier Saint-Julien avec le secteur du Jardin des Plantes et notamment le collège Jean Lecanuet.
Comme illustré sur les photos de Google Street View datant d’avant les travaux, le stationnement automobile occupe un large espace qu’il serait légitime de questionner au regard de son occupation.
La largeur de la voirie permet aisément l’insertion de cheminements cyclables. Une bande cyclable existait sur la rive sud avant la réfection.
Nous constatons qu’à ce jour, si le marquage des places de stationnement a promptement réapparu, il n’en est pas de même pour les aménagements cyclables alors même qu’ils sont imposés par la réglementation (article L22-8 du code de l’Environnement).
L’objet de l’association étant de promouvoir et de défendre l’usage du vélo comme mode de déplacement, Sabine a adressé un courrier à la Métropole Rouen Normandie qui est compétente dans le domaine de la voirie pour connaître les dispositions qui seront mise en places pour satisfaire ces obligations.






