Municipales 2020 : Sabine adresse des « pistes de réflexions » aux candidat·e·s

Les prochaines élections municipales se dérouleront les dimanche 15 et mars 2020.
Sabine a élaboré un document présentant des « pistes de réflexions » qui sera envoyé à tous les candidat·e·s. Vous le trouverez ci-dessous.
Des pistes, donc, à envisager sérieusement pour apaiser et aménager l’espace public, concevoir une politique cyclable efficace afin de favoriser, augmenter et sécuriser ces déplacements.


Le récente enquête Baromètre des villes cyclables 2019 a établi un record de réponses, preuve s’il en était besoin qu’ici comme ailleurs le sujet vélo, et plus généralement les choix en matière d’aménagements et de déplacements dans nos territoires, seront l’un des enjeux majeurs de ces élections.
Dans la métropole, ce sont 7 communes (Rouen, Sotteville, Petit-Quevilly, Mesnil-Esnard, Bonsecours, Mont Saint Aignan, Bois-Guillaume) qui seront classées, contre 2 en 2017. Ces 1600 réponses précieuses (carte des points noirs et axes à aménager en priorité) sont aussi une occasion unique d’être prises en compte par les candidats.

Candidat·e·s : pour plus d’informations, ou si vous souhaitez échanger sur ces différents sujets n’hésitez pas à nous contacter > rouensabine @ fub.fr <

Depuis 1994 (25 ans), l’association Sabine Rouen défend, en toute indépendance, l’usage du vélo comme moyen de transport idéal pour les courts trajets et travaille au développement de l’usage du vélo au quotidien et au partage de la rue entre tous les usagers de l’agglomération de Rouen.

Pistes-de-réfléxions_Municipales-2020_0108-1

[ PDF ]