Retour sur la réunion des plateaux Est et rendez-vous dimanche

Un grand merci aux nombreuses personnes venues assister à la présentation des aménagements cyclables à réaliser sur le plateau est à Mesnil-Esnard mercredi 6 novembre. Les présentation et discussion ont été menées en tandem par Hélène et Christelle pour Association Plein Air et SABINE. Des élus, des candidats, des adhérents, des habitants qui ont échangé sur le vélo en toute convivialité.

Le diaporama projeté est disponible ici :

Présentation-Plateau-Est-nov-2019-réunion



Paris-Normandie y était présent et y revient avec un article : Plateau Est. Circuler à vélo sur le territoire n’est pas chose facile. Deux associations ont réclamé des actions concrètes aux élus et candidats aux prochaines municipales.

La D6014 à Mesnil-Esnard

[…] «C’est notre moyen de transport pour aller travailler. Le nombre croissant de vélos électriques le montre», expliquent les associations attentives à la protection de l’environnement et de la qualité de vie, qui ont présenté les propositions d’aménagements.
«La politique cyclable ne doit pas être accessoire. Il faut s’accrocher pour faire du vélo sur le plateau Est. Seulement, 60% des déplacements de moins de trois kilomètres sur le secteur se font en voiture faute d’équipements et de sécurité. Il y a beaucoup de choses à faire», ont lancé les bénévoles.
Montages photographiques à l’appui, elles ont fait des préconisations sur les axes principaux vers Rouen par la côte de Bonsecours, Waddington, le Mont-Gargan, mais aussi pour les déplacements entre communes et dans les centres-villes.
Ce qu’il en ressort ? «Il faut une vraie piste cyclable bidirectionnelle en site propre le long de la D6014. Elle est promise depuis vingt ans et est réalisable sans gêner la circulation».
[…]

article

Sachez également que le prochain café vélo aura lieu DIMANCHE 10 NOVEMBRE au bar Le Son Du Cor (rue Eau de Robec, Rouen) Rendez-vous à partir de midi
Comme tous les mois : , pour discuter vélo en toute convivialité au retour du marché.
Que vous soyez nouvel adepte du vélotaf, futur cycliste du quotidien, avaleur de kilomètres : rencontrez-vous, rencontrez nous et venez trinquer, discuter, vous renseigner…. Un Rendez-vous régulier (tous les 10 de chaque mois), informel et ouvert à tou·te·s !