Deuxième édition pour cette fête du vélo qui s’est déroulée les samedi 2 et dimanche 3 juin sous un soleil de plomb. Beaucoup de monde, comme l’an dernier. Et un public enthousiaste et varié qui a répondu présent à toutes les animations proposées par Sabine. Petite rétrospective en photos…
Bourse aux vélos
7ème édition de la bourse aux vélos initiée par Sabine. Même endroit que l’année dernière, rue Jeanne d’Arc, avec un stand un peu plus grand. Mais c’était encore trop petit car 57 vélos ont été déposés, ainsi que 2 accessoires vélo ! 42 vélos ont trouvé preneur, soit 71 %, un record, à des prix allant de 10 à 130 €.
Spectacle théâtral
Première collaboration entre cyclistes et théâtre, grâce à l’association La Littoralité francophone. Deux représentations : la première le samedi après-midi, la seconde, le dimanche après-midi.
Atelier réparation
Avant le départ de la chasse au trésor, l’association organisait un petit atelier place St Marc, afin de vérifier que les vélos étaient fin prêts à prendre la route !
Chasse au trésor
Le thème qui avait été retenu pour cette édition : la peinture et les peintres… Le parcours avec indices à trouver aux 4 coins de la ville a été suivi par un bon nombre d’équipes à vélo. Un succès qui ne se dément pas pour cette animation qui ravit petits et grands !
Balade pique-nique
De nombreux cyclistes ont répondu présents et se sont lancés pour une balade de 42 km à travers la forêt du Rouvray jusqu’à la Bouille puis un arrêt pique-nique dans le joli parc du manoir d’Hautot-sur-Seine, avant de rejoindre l’esplanade du musée des Beaux Arts.
Goûter de clôture
Participants de la chasse au trésor, de la balade, ainsi que les organisateurs, se sont rassemblés autour d’un goûter convivial devant le musée des Beaux Arts pour parler une dernière fois vélo…