Les Hauts ont du talent

En ce mois de septembre 2021, notre territoire rouennais connaît regain d’action pour le vélo en ville. Nous avons aussi comme objectif d’aider les populations très défavorisées des quartiers enclavés. Un des objectifs est aussi d’améliorer les capacités de déplacements d’habitants qui n’ont pas les moyens d’entretenir des voitures particulières.

Notre association a souhaité répondre favorablement à la demande du centre social Pernet, qui œuvre sur ces quartiers des Hauts de Rouen, dans l’organisation de cette fête populaire qui se nomme «  Les Hauts ont du talent ».

C’est donc avec un enthousiasme toujours présent que nous avons proposé 3 animations spécifique au vélo dont les rendez vous sont place du Châtelet le samedi 25 septembre 2021

  • 13h30 : Atelier de Réparation de vos vélos.

Nous vous proposons un petit atelier remise en état de votre vélo ou de ceux de vos enfants, réglages des freins, gonflages des pneus, réglages de vitesse.

  • 13h30 : Parcours d’initiation au vélo.

Nous proposons un petit parcours sur la place du Châtelet pour s’exercer aux virages courts aux virages longs, aux freinages, aux redémarrages… Se remettre en selle…

  • 15h00 : Ballade à vélo sur le plateau.

A la découverte du plateau et dans sa partie Hauts de Rouen et dans sa partie Bihorel Bois-Guillaume, découverte des aménagements cyclables et des petits chemins sympas.