Printemps du vélo du 2 au 5 juin à Rouen

Organisé à l’initiative de la Métropole Rouen Normandie, le « Printemps du vélo » rassemblera le premier week-end de juin (Pentecôte) tous les acteurs du vélo dans Rouen et agglo. A cette occasion, l’association Sabine vous proposera les animations/évènements suivants (tous les lieux et horaires exacts seront précisés très prochainement) :

  • Samedi 3 juin  – Traditionnelle « bourse aux vélos d’occasion » de Sabine ! Tous types de vélos (en état de marche) et accessoires. Dépôt des vélos le matin, vente l’après midi […]

 

  • Dimanche 4 juin matin – Sur le marché Saint-Marc de Rouen, nous vous proposons un petit atelier remise en état de votre vélo ou de ceux de vos enfants, réglages des freins, gonflage des pneus… Le but c’est que vous veniez aussi l’après-midi à la chasse au trésor. Nous ne sommes pas des stars de la réparation, les vieilles épaves sont hors de nos compétences !
  • Dimanche 4 juin après-midi –  Chasse au trésor pour les enfants. Deux parcours : pour les 6-8 ans et les 8-13 ans. Un départ en début d’après midi (lieu du départ en attente de validation de la part des collectivités locales) . Sans inscription préalable, vous devrez donner un nom d’équipe, de 1 à 99 membres ! Nous n’assurons pas l’encadrement des enfants, il vous faudra les accompagner… Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans (décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016). C’est du vélo urbain…. Ensuite laissez-vous porter et guider par les indices…. Ensuite, proclamation des résultats et goûter bio et local !
  • Lundi 5 juin – Balade à vélo et pique-nique : Départ vers 11h. Balade d’environ 30 km dans la Métropole. Dénivelé environ 130 m. Pause pique-nique (amené par chaque participant) Places limitées. Ouvert aux adultes et enfants de plus de 8 ans (casque obligatoire) accompagnés. 

Les lieux et horaires exacts seront précisés très bientôt ;  d’autres événement dans le cadre de ce week-end prolongé « Printemps du vélo » seront organisés par différents acteurs locaux, et un programme général sera prochainement annoncé.

A noter également l’organisation des « Assises du Vélo » le vendredi 2 juin, avec conférences en fin de journée.

Rendez vous début juin !