« parking » vélo à la Foire St-Romain : carton rouge

cvsl3ybusaelmnc

La Foire Saint-Romain de Rouen, 2è plus grande de France, attire chaque année plus d’un million de personne sur un mois. Elle se déroule désormais rive droite, esplanade Saint-Gervais, près du Pont Flaubert au niveau de la presqu’île de Waddington.

On aurait pu s’attendre, avec une telle fréquentation, l’éloignement de l’hyper-centre et la relative accessibilité via les quais, à une belle zone de stationnement accessible/sécurisé/gardienné/couvert pour les vélos ?

cvhhsnmwaaawbfp-jpg-large

Il n’en sera rien cette année à juger par les images et la vidéo ci-dessous : des pauvres râteliers pince-roues archaïques (pas d’accroche pour le cadre, pas stable, risque de voiler les jantes;  d’ailleurs maintenant interdits dans les bâtiments neufs), pour certains non fixés au sol, et annoncé comme un parking pour les … motos
(photos @50_euros & @yann_rouen)

cvzrq0mwaaaoxso

Reportage FRANCE 3 :
Foire Saint Romain à Rouen : les conseils pratiques pour s’y rendre

Pour la 1ère fois, la foire Saint Romain qui ouvrira ses portes ce vendredi 21 octobre, se déroulera rive droite, sur l’esplanade Saint Gervais, près du Pont Flaubert. Comment vous y rendre ? Où vous garer ? Voici quelques conseils.

cvrsl6xxeaauuxk

En comparaison, rappel du dispositif mis en place sur le même site par l’association Guidoline pour les concerts de la Région en juillet sur le même site :

guidoconcert