Bourse aux vélos à Maromme le 19 septembre

La ville de Maromme organise actuellement sa première édition du mois de l’environnement. Dans ce cadre, et en conjonction avec la semaine de la mobilité, se tiendra le 19 septembre prochain « Maromme en roue libre », une opération de mise en valeur des mobilités actives et notamment du vélo.

A cette occasion Sabine organise une bourse aux vélos de 10h00 à 16h30. Elle se tiendra en cœur de ville, sur la rue des Martyrs et la place Jean Jaurès.

Comme à chaque fois, l’objectif est de doter les vélos en mal d’activité de nouveaux propriétaires qui sauront répondre à leurs aspirations… et réciproquement.

Un vélo traîne à la cave et vous encombre ? Il fera peut-être la joie de quelqu’un qui souhaite se déplacer avec tous les avantages que procure le vélo. Venez le déposer entre 10h00 et 12h30.

Vous recherchez un vélo ? Les vélocistes vous annoncent de longs délais d’approvisionnement ? Envie de participer à l’économie circulaire ? Vous souhaitez maîtriser votre budget ? L’achat des vélos a lieu de 13h30 à 16h30, mais vous pouvez passer en repérage avant.

C’est l’occasion également de venir rencontrer l’association, de prendre connaissance de son activité, d’échanger sur les problématiques de déplacement à vélo…

Les ventes se feront après essai du vélo par l’acheteur. En conséquence, nous ne réceptionnerons que des vélos en état de fonctionner. Une vérification sera effectuée. Si besoin, l’association Guidoline qui intervient également sur « Maromme en roue libre » tiendra un stand de réparation de vélo à proximité.

Afin de fluidifier l’accueil des vélos, les vendeurs sont invités à remplir le formulaire téléchargeable par ce lien (un par vélo).