Vélo dans la Métropole : et si on passait (enfin) à la vitesse supérieure … ?

Après avoir mis à disposition un document de synthèse « pistes de réflexion » concernant le vélo à tous les candidats et co-organisé un débat, deux articles de presse à lire, où Sabine fait un petit point à moins d’un mois des élections municipales :

« L’association rouennaise Sabine compte sur les élections pour favoriser la pratique du vélo » à lire dans Paris-Normandie

À l’échelle de la métropole, « il faut développer un réseau structurant, avec une réelle continuité », [….] les installations actuelles sont « illisibles » et « inconfortables », […]
2020 apparaît comme une année décisive. « Après les élections, nous prendrons des rendez-vous tout de suite. Au-delà de la déception, le manque d’action pourrait devenir une source d’énervement », […] Parmi ses projets phares, l’installation d’une maison du vélo, idéalement près de la future gare SNCF, où seraient proposés « des services en tous genres, un atelier de réparation, du conseil en mobilité, voire une agence de voyages ». « On espère que le futur mandat sera celui du vélo. »

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/l-association-rouennaise-sabine-compte-sur-les-elections-pour-favoriser-la-pratique-du-velo-KC16363382

« À Rouen, l’association Sabine milite pour un « mandat du vélo » à l’issue des municipales » à lire chez 76Actu

le précédent mandat a été marqué par « un manque d’ambition » au niveau métropolitain. Ils demandent à être, eux et les autres acteurs associatifs du territoire, clairement associés à l’élaboration des projets à l’avenir via « une convention rendant la concertation systématique ».
[…] Même si la situation va en s’améliorant d’après le ressenti des cyclistes, le « retard est immense, historique », selon Guillaume Grima, à Rouen comme dans les villes environnantes.
Ce retard pénalise les cyclistes qui sont déjà sur le vélo, mais aussi l’intermodalité ou encore les personnes qui voudraient devenir cyclistes. On pense que les actes doivent arriver et que c’est le moment. On ne va pas pouvoir attendre six ans de plus.

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/a-rouen-lassociation-sabine-milite-mandat-velo-lissue-municipales_31540654.html