(Changement de date !) > Balade lumineuse édition 2019 : vendredi 22 novembre 19H

Retrouvons-nous avec vos vélos et mille feux le VENDREDI 22 novembre 2019 pour la traditionnelle et joyeuse balade lumineuse dans les rues de Rouen.

(Malheureusement la préfecture ne nous a pas accordé au dernier moment le droit de balade ce samedi 16 nov, date initialement prévue (arrêté préfectoral interdisant les « manifestations » + interdisant le périmètre du centre-ville à cause des potentiels « gilets jaunes ») nous avons été contraint de reporter la balade à vendredi prochain 22 novembre rdv place des Emmurées 19h pour un départ à 19h30. Avec nos excuses et … à vendredi !)

rendez-vous pour le départ place des Emmurées à Rouen

  • 19h00 : diagnostic éclairage, stand sécurité, quiz et cadeaux, … avec les conseils éclairés de la vélo Ecole AVélo, l’association Sabine et avec le soutien de L’État (Sécurité Routière) et de la FUB
  • 19:30 : départ de la balade avec vos vélos illuminés pour une boucle dans le centre ville de Rouen – arrivée prévue sur les quais bas rive gauche.

[ fb ]

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la campagne « Cyclistes, Brillez! » de la FUB, et invite à se mobiliser et à sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage : en effet, en automne et en hiver, les cyclistes sans éclairage ni accessoire renforçant leur visibilité sont particulièrement vulnérables. Voir et être vu, c’est vital !
La FUB s’est également doté fin 2017 d’une commission éclairage et réalise des tests sur différents dispositifs d’éclairages vélos avants et arrières, résultats à consulter ici.