Bilan fête du vélo 2018

Deuxième édition pour cette fête du vélo qui s’est déroulée les samedi 2 et dimanche 3 juin sous un soleil de plomb. Beaucoup de monde, comme l’an dernier. Et un public enthousiaste et varié qui a répondu présent à toutes les animations proposées par Sabine. Petite rétrospective en photos…

Bourse aux vélos

7ème édition de la bourse aux vélos initiée par Sabine. Même endroit que l’année dernière, rue Jeanne d’Arc, avec un stand un peu plus grand. Mais c’était encore trop petit car 57 vélos ont été déposés, ainsi que 2 accessoires vélo ! 42 vélos ont trouvé preneur, soit 71 %, un record, à des prix allant de 10 à 130 €.

Bourse aux vélos d’occasion

Une partie de l’association sur le stand de la bourse aux vélos

Spectacle théâtral

Première collaboration entre cyclistes et théâtre, grâce à l’association La Littoralité francophone. Deux représentations : la première le samedi après-midi, la seconde, le dimanche après-midi.

Spectacle théâtral proposé par La Littoralité Francophone

Atelier réparation

Avant le départ de la chasse au trésor, l’association organisait un petit atelier place St Marc, afin de vérifier que les vélos étaient fin prêts à prendre la route !

Atelier de réparation

Chasse au trésor

Le thème qui avait été retenu pour cette édition : la peinture et les peintres… Le parcours avec indices à trouver aux 4 coins de la ville a été suivi par un bon nombre d’équipes à vélo. Un succès qui ne se dément pas pour cette animation qui ravit petits et grands !

Les peintres de la chasse au trésor

Les participants de la chasse au trésor autour des peintres

Balade pique-nique

De nombreux cyclistes ont répondu présents et se sont lancés pour une balade de 42 km à travers la forêt du Rouvray jusqu’à la Bouille puis un arrêt pique-nique dans le joli parc du manoir d’Hautot-sur-Seine, avant de rejoindre l’esplanade du musée des Beaux Arts.

Pont Boïldieu

Fôrêt du Rouvray

Traversée des vélos sur le bac entre La Bouille et Sahurs

Pique-nique dans le parc du manoir d’Hautot-sur-Seine

Goûter de clôture

Participants de la chasse au trésor, de la balade, ainsi que les organisateurs, se sont rassemblés autour d’un goûter convivial devant le musée des Beaux Arts pour parler une dernière fois vélo…

Goûter sur l’esplanade Marcel Duchamp