C’est le moment de tester et d’adopter le vélotaf ? On vous aide

Aller travailler en vélo un jour par semaine, puis deux, puis  trois … et laisser sa voiture au garage ? C’est le moment, avec l’arrivée des beaux jours et des bouchons dus aux travaux dans l’agglo ! Des habitué·e·s se proposent de vous accompagner lors de vos premiers trajets, si vous n’êtes pas à l’aise, voulez connaitre concrètement les pièges à éviter sur un trajet particulier, ou simplement faire un bout de route ensemble …
Une solution : le « covélotaf » !

L’association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) a mis en place une carte en ligne pour ceux qui voudraient se lancer. Le principe est simple : ce document partagé met en relation des néo-cyclistes et des cyclistes expérimentés prêts à les accompagner.
De nombreux·ses vélotaffeur·euse·s ont dores et déjà renseigné leur trajet : à vous de le faire également ou de les contacter pour profiter du « covélotaf »

On y trouve, selon l’heure, des propositions de trajets aller et/ou retour depuis/vers :
Maromme, Déville-lès-Rouen, Petit-Quevilly, Rouen rive gauche, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, Oissel, Canteleu, Mont-Saint-Aignan, Saint-Aubin-Celloville, Le Mesnil-Esnard …
La carte est accessible ici

Mode d’emploi sur la page de la carte
Vous êtes vélotaffeur ou vélotaffeuse, tracez et saisissez les infos de votre trajet simplifié et remplir le formulaire afin de vous mettre en relation éventuellement de la façon la plus anonyme et la plus efficace.
Vous êtes primo-vélotaffeur.euse, l’aventure commence ! remplissez également ce formulaire


Pour rappel (source EMD 2017) :
– 60% des déplacements en voiture effectués dans la Métropole font moins de 5 kilomètres = 20 minutes en vélo
– 31 % moins de 2 km
– 13 % moins de … 1 km !

Et dans la plupart des cas, le vélo est la solution la plus adaptée et la plus fiable pour aller au travail. !