Quelques rendez-vous en septembre

Se déplacer à bicyclette est économique, pratique, bon pour la santé et évidement non polluant. A ce titre, Sabine s’associe régulièrement aux évènement organisés par les acteurs locaux qui agissent pour anticiper les changements climatiques et contribuer à la transition énergétique en œuvrant à réunir des alternatives.

Dans le cadre de la journée nationale de la qualité de l’air fixée normalement le 20 septembre 2017 mais aussi dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et en pleine polémique
parisienne sur la réduction de la place de l’automobile, l’association Effet De Serre Toi Même ! a invité Christophe Najovski adjoint au maire de Paris en charge des déplacements, à venir nous exposer ses solutions afin de réduire la pollution atmosphérique. Ainsi, ces deux thèmes seront particulièrement liés et l’association SABINE ainsi que la fédération FNE Normandie seront associées à cet événement.

  • 18h30 : Conférence débat sur les solutions à apporter face à la pollution atmosphérique avec Christophe Nadjosvski, maire adjoint de Paris et Catherine Tardiff, Pneumologue
  • 20h : Projection proposée par Alternatiba-Rouen de « Qu’est-ce qu’on attend ? Le Film »de Marie Monique Robin.

Rendez-vous à l’École d’Architecture (Darnétal) jeudi 21 septembre

[évènement facebook]


Sabine sera également au présente à l’édition 2017 du village Alternatiba-Rouen de la Transition énergétique et citoyenne réunissant une cinquantaine d’associations rouennaises. Vous pourrez nous rencontrer au sein du l’espace Mobilité/Transports : gratuité des transports en commun, partage de la rue, vélo en ville, vélo à assistance électrique, professionnels à vélo, alternative au contournement Est, jeux sur l’éco mobilité, balades en carriole à cheval..

Samedi 30 septembre, parc Grammont et bibliothèque Simone de Beauvoir, Rouen

[évènement facebook]