En vrac [janvier 2017]

Quelques liens et informations d’intérêts local en ce début d’année :

  • Des nouvelles de voyageurs à vélo autour du monde :
    Théo, parti de Rouen en Juin dernier, est maintenant … en Australie
    Pierre-Luc et Brice (« Allée Simple ») sont quant à eux au Portugal d’où ils embraquent pour une traversée transatlantique à destination de la Martinique.
  • Les conditions de revenu au 01/01/2017 pour la subvention de la Métropole  à l’achat d’un Vélo à Assistance Électrique. Le montant de la subvention correspond à 30% du prix d’achat TTC du vélo dans la limite d’un plafond de 300 €.
  • Un rendez-vous proposé par Guidoline : un ergonomiste du vélo viendra le mercredi 1er février expliquer les subtilités du réglage de votre fidèle destrier et de l’étude « posturale »
  • On apprend qu’Yvon Robert ne verrait pas une mais deux passerelles piéton-vélo sur la Seine à Rouen (article Paris-Normandie du 10/01/2017) : « Il y a en fait deux zones pertinentes pour élever une passerelle entre les deux rives : à l’Ouest entre Flaubert et Luciline et à l’Est au niveau de l’île Lacroix. Car cette zone sera capitale dans l’optique de la nouvelle gare rive gauche».
  • Toutenvélo Rouen, société de livraison et de déménagement à vélo dans l’agglomération rouennaise, cherche un nouvel associé