Beau succès pour la balade lumineuse !

La première balade lumineuse organisée le 10 décembre par les 3 associations Sabine, Avélo et Plein Air A pied A vélo, afin de sensibiliser les cyclistes à l’importance d’être bien éclairés, a remporté un vif succès.
La balade s’est déroulée dans une ambiance festive et joyeuse (avec un départ en « fanfare ») et a réuni plus d’un centaine de cyclistes, pour un circuit essayant de se frayer un chemin au coté de la circulation automobile compliquée dans Rouen intra-muros .

Un article du journal Paris-Normandie : À Rouen, des cyclistes défilent pour être plus visibles :

« Partageons la rue. » Cette demande, inscrite sur le baudrier d’un cycliste hier soir, place Saint-Marc, est directement adressée aux automobilistes. Mais plutôt que d’incriminer les conducteurs, l’association Sabine réalise de la prévention auprès des deux-roues.
[…]

Une galerie photo de Paris-Normandie (photos Boris Maslard)

… et une vidéo :

 

Nous réfléchissons d’ores et déjà à la prochaine. Si vous souhaitez participer à l’élaboration de celle-ci, donner des coups de main ponctuels, partager avec nous vos idées pour défendre le vélo comme mode de déplacement, bref, vous investir dans la vie de l’association, ou y adhérer, contactez-nous à l’adresse mail suivante : rouensabine@fubicy.org ou par courrier (2 rue du Réservoir – 76000 ROUEN) ou encore via les réseaux sociaux (la page fb Sabine et le groupe de discussion)