Rentrée en marche arrière !

lethuille3-1110

La bande cyclable de la rue Lethuillier-Pinel, (Rouen rive sud) depuis longtemps, dans le quartier Saint Clément/Saint Julien, équipé d’écoles et d’un collège a été supprimée entre la place Saint Clément et la rue Dufay et remplacée par des stationnements voitures !

au détour d’un article de Paris-Normandie du 29/09, on en apprend un petit peu plus …

[…] Sur la rive gauche, quartier Saint-Clément, Auto pneu service s’est « battu » cinq ans pour éviter trop de PV pour stationnement interdit, sur le trottoir et la bande cyclable. Le record ? : « 1 350 € à payer pour dix PV en une semaine ».

Il y a quinze jours, la bande cyclable a disparu. Et cinq places de stationnement sont aujourd’hui disponibles devant le garage. « Mais nous veillons à ce qu’il n’y ait pas d’occupation abusive », alerte Ludovic Delesque (PS). Adjoint de quartier, il assume cette suppression de bande cyclable qui arrange tout le monde. Sans détour, il explique qu’un groupe de travail a été mis en place avec des conseillers de quartier, des commerçants, les services de la Ville, Céline Millet (Décidons Rouen) et lui-même, avec pour but de faire baisser la vitesse dans cette rue. « Et après avoir envisagé diverses solutions, la suppression de ces 250 mètres de bande cyclable a été validée. » Pas de petit arrangement, donc. […]

lethuille2-1110
lethuille1-1110